[Griffe] Corruption

Depuis plusieurs Lunes, un étrange phénomène a fait son apparition. Une des Griffe de Dalamud au nord de l’Usine de Céruléum, dans le Thanalan Septentrional, créée une corruption à intervalle régulier. Bien qu’important et récurent, ce phénomène est resté discret, car la corruption est à chaque fois très rapidement purifiée.

Après avoir rapidement enquêter sur le phénomène, il s’avère que la griffe est tombée exactement sur un flux naturel d’éther.

La guilde des Elémentalistes sont bien au courant du phénomène, mais n’en comprennent pas la cause. Le flux aurait dû dévier de sa trajectoire s’il était vraiment bloqué. Mais ce n’est pas le cas. Une partie est ponctionnée par la Griffe, simulant un écoulement.

Les gardes de l’usine disent voir régulièrement des mages blancs, dont un en particulier, qui prends soin de s’annoncer, un Ao ra… Mais également une silhouette qui traîne parfois autours des griffes. Peut-être un aventurier, ou un garlemalais, difficile à dire. L’Ordre des deux vipères, se justifiant par le problème de corruption, a envoyé un veilleur connaisseur pour surveiller les abords de la griffe.

Les Immortels qui surveillent les restes de Dalamud ont bien remarqué une réactivation de cette griffe, mais ils ne savent pas d’où cela provient, ce n’est pas l’unité de Dalamud qui en est la cause. Leurs experts travaillent à la désactiver définitivement et déterminer la cause de ces réactivations intempestives.

D’après les observations des mages blancs, la corruption revient avec environ une Lune d’intervalle, si elle suit le même rythme, elle devrait réapparaître autour du 28e soleil de la 3e Lune Astrale.


Ce jour, la corruption est réapparue, avec un poil d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *