Gridania : Élementaliste

La guilde des élémentalistes de Gridania était logée entre les racines d’un arbre majestueux. L’entrée se faisait par une ouverture faite directement dans le tronc. Pourtant cette entrée semblait naturelle et non aménagée par l’homme. Un long couloir descendait jusqu’à une salle immense nichée au cœur même de l’arbre. La guilde des élémentalistes. Le sol était une plateforme circulaire juchée au centre du réseau de racines qui retenait la terre. En dessous, un petit lac souterrain, d’une clarté cristalline, apportait calme, douceur et sérénité. Partout le Raen ressentait l’afflux de l’éther. Un courant d’une intensité incroyable mais tellement apaisante.

Kyuuji fut absorbé par la contemplation de ce lieu à la fois magique et magnifique. Il ressentait l’éther qui imprégnait le cœur de l’arbre. Il le voyait presque tant il était dense. Tout était en parfaite harmonie. Le Raen ne prêtait attention à rien d’autre, si bien qu’il sursauta lorsque Venceslas l’interpela en lui posant une main sur le bras.

— Kyu ?

— Oui ? Pardon, j’admirais…

Kyuuji s’interrompit en remarquant un enfant. Enfin, ce n’était pas un enfant ordinaire. Il s’agissait d’un Padjal, un de ces prodiges portant des cornes et à l’apparence infantile. Celui-ci portait une robe noire et grise, les cheveux blonds très clairs, les yeux argentés et la mine bienveillante. Malgré la sagesse qui transparaissait dans son regard, il avait les traits d’un enfant. Pourtant Kyuuji sentit qu’il était sans le moindre doute plus vieux qu’il en avait l’air. Ou, tout le moins, qu’il ne fallait pas le considéré comme tel.

— Tu as l’air troublé, Kyuuji, remarqua le Padjal.

Sans vraiment savoir pourquoi, le Raen ne pouvait se résoudre à lui cacher son malaise.

— Je le suis.

Le garçon ne posa aucune question, n’émit aucune remarque ni jugement, il se contenta de hocher la tête comme s’il en savait assez.

— Si tu as besoin de quoi que se soit, n’hésite surtout pas à me le demander.

Il tendit une feuille à Kyuuji sans attendre sa réponse.

— Voici la liste de la commande que tu dois réceptionner. Vérifie que tout y est et prévient moi s’il y a le moindre écart.

— Ce sera fait.

— Bien, à tout à l’heure.

Le Padjal salua d’un signe de tête Kyuuji et son ami et les lassa seuls. Venceslas le suivit du regard un instant avant de se retourner vers le Raen.

— C’était le maître de la guilde des élémentalistes, son nom est E-Sumi-Yan.

— Merci, j’allais te poser la question. Il semblait me connaître, j’aurai eu du mal à expliquer l’oubli de son nom sans parler de mon amnésie.

Venceslas haussa les épaules.

— Il ne t’aurait surement posé aucune question. Bref, je te laisse, je vais contacter le tanneur. Je viendrai te chercher en fin d’après-midi.

— D’accord.

Les deux compagnons se saluèrent et Venceslas remonta le couloir pour rejoindre l’extérieur. Se retrouvant seul, Kyuuji jeta un œil à la liste qu’il avait entre les mains.

Le Raen fit une croix devant la dernière ligne de la liste. La commande d’E-Sumi-Yan était complète, il n’avait plus qu’à lui faire son rapport et attendre le retour de Venceslas. Il retrouva le maître de la guilde des élémentalistes et lui rendit rapidement compte de sa mission. Tout était en ordre, il recevrait sa rétribution directement de Miounne.

Ne sachant quoi faire en attendant son compagnon, Kyuuji retourna sur la plateforme au cœur de l’arbre. Il se retrouva de nouveau à contempler l’harmonie de l’éther. Cet endroit lui était agréable et magnifique. Il errait sur la plateforme au gré des courants d’éther quand E-Sumi-Yan l’interpella.

— Tu es toujours troublé. Tu devrais profiter de ce temps libre pour méditer, cela t’aidera certainement à y voir plus clair.

Le Raen dévisagea le Padjal. Méditer. Cette idée lui parut immédiatement évidente. Alors qu’il n’y avait pas pensé. Cela ne lui avait même pas traversé l’esprit. Se sentant confus, il hocha la tête sans répondre. Le garçon lui indiqua le centre de la plateforme. Il y avait plusieurs personnes assises par terre, certaines se détendaient simplement tandis que d’autres étaient plongées dans leurs esprits.

— Tu peux te joindre à eux. C’est l’endroit idéal pour se centrer sur soi-même ou sur l’éther selon les envies.

— Merci, maître.

Le Padjal plongea son regard argenté dans celui de Kyuuji qui y distingua une once de surprise. Il ne cherchait pas à la cacher mais ne posa aucune question. Le garçon se contenta à nouveau de hocher la tête et de s’éloigner en silence.

Kyuuji ressentit un fort respect pour sa politesse et sa subtilité. Deux qualités qu’il mettait sur le compte d’une très grande sagesse et d’une étonnante clairvoyance. L’une allant souvent de paire avec l’autre, ajouta-t-il en son fort intérieur en rejoignant le centre de la plateforme. Imitant ses voisins, il s’assit en tailleur et ferma les yeux. Le simple fait de penser à méditer lui ouvrit l’esprit. Il fut comme happé dans les flux éthériques de l’arbre de la guilde des élémentalistes. Emmené au calme. Bercé doucement. Son esprit se délassait.