Lorsque la cérémonie prit fin, tous les diplômés avaient reçu leur symbole. Certains militaires ou politiques abordèrent alors les nouveaux officiers pour les recruter. Faejine attira l’attention de plusieurs militaires, avec qui elle discuta naturellement des combats menés en Cyrodil, ceux contre les armées du prince daedra ou encore de stratégie. La Bosmer fut invitée à rejoindre plusieurs unités pour y apporter son soutient stratégique et au combat. Elle leur promit de prendre sa décision rapidement et de leur faire savoir de son choix dans les plus brefs délais. Elle les salua avant de prendre congés alors qu’il ne restait déjà plus que quelques personnes dans la cours. En se retournant, Faejine croisa le regard de cet Altmer avec qui elle avait fait équipe de nombreuse fois auparavant. Elle lui fit un signe de la tête et se dirigea vers la sortie. L’Altmer répondit à son signe de tête mais ne la quitta pas des yeux. Une fois que la Bosmer eut passé la porte, il soupira et sortit à son tour de la cours.
Faejine passa la soirée à ranger ses affaires, c’était la dernière nuit qu’elle passerait au pensionnat. Elle nota ensuite par écrit les différents postes qui lui avaient été proposés. Elle cherchait un poste qui lui permettrait de mené des combats contre les armées de Molag Bal, les affrontements pour le trône de Cyrodil ne l’intéressaient que très peu. Elle tira un trait sur deux noms de sa feuille, il lui restait à choisir entre deux autres. Les deux postes proposaient à la fois du soutient stratégique et du combat au front. Leurs champs d’actions étaient les territoires d’Auridia et du Val-boisé, et leur mission était principalement de repousser les armées du prince Daerdra. Les deux postes se révélèrent assez similaires. Pour les départager, elle nota les noms des personnes avec qui elle avait discuté dans l’après midi, Siraën Lothelil et Inior Artdarion. Aucun des deux commandants n’avait fait grande impression à la Bosmer, ils avaient tous deux montré autant d’intérêt pour ses qualités de combattantes que magiques et stratégiques. Elle ferma les yeux et les visualisa dans son esprit. Aucun d’eux n’avait de signe particulier, aucun ne l’attirait plus que l’autre. Elle n’arrivait pas à choisir. Soupirant, elle décida de choisir au hasard. Elle compta le nombre de lettres dans leurs noms… Autant pour l’un que pour l’autre, s’en devenait risible. Elle haussa les épaules et choisit le premier à l’avoir abordée, rayant un nom sur sa feuille. Son commandant serait Siraën Lothelil. Faejine écrivit des lettres de remerciements et d’excuses pour les trois postes qu’elle refusait et chargea un courtier de les livrer demain à la première heure. Enfin la Bosmer se coucha alors que la nuit était déjà bien avancée.
Le lendemain, Faejine s’habilla avec des habits classiques, n’étant plus étudiants mais pas tout à fait militaire, et se rendit à la caserne. Là, elle dépêcha un commis pour récupérer ses affaires au pensionnat, puis se dirigea vers le quartier de son futur commandant. La Bosmer ne se sentait pas à sa place en tenue civile contrairement à de sa visite quelques jours auparavant où elle s’y était senti très à l’aise. Soupirant, elle demanda son chemin à un militaire qu’elle ne connaissait pas. Celui-ci, curieux de trouver une civile Bosmer ici, la conduisit à travers la caserne en lui faisant la discussion. Siraën Lothelil se trouvait dans une cours, en train de superviser l’entraînement de son unité. Faejine remercia son guide et prit quelques instants pour les observer. Ils étaient bien coordonnés, parfaitement synchronisés et disciplinés. La Bosmer devrait s’y plaire. Faejine se décida enfin à aller se présenter à son futur commandant.